J'ai craqué pour le gaufrier Krups Rotatif, voici mon avis

Il y a des choses, ou plutôt des petites douceurs qui en un instant vous transportent. C'est le cas pour moi des gaufres! Vous sentez cette odeur de gaufres, et ce croustillant !!!! Moi, tout de suite je suis transportée dans les fêtes foraines de ma jeunesse, les rires, les cris, la musique un peu forte... Mais bien sûr, pour réussir ces délicieuses gaufres, bien grandes, aux empreintes bien profondes, remplies de chantilly, il faut un gaufrier digne de ce nom. Je me suis naturellement offert le gaufrier Krups Rotatif donc je vous livre mon avis ci dessous.

Caractéristiques du gaufrier

caractéristiques krups gaufrier

Dès l'ouverture du carton, on voit que les choses vont être simples, car on n'y trouve que l'appareil et une notice d'utilisation. On découvre un magnifique et imposant gaufrier de 1200 watts qui permet de réaliser 2 grandes gaufres de 16x10x3 cm. Là où il se différencie de ces homologues, c'est par la présence d'un système de poignée ergonomique avec système rotatif, la pâte se répartit alors de manière homogène dans toutes les alvéoles.

Les plaques anti adhésives se démontent d'une simple pression sur un bouton dédié. La présence de témoins lumineux, 1 pour la mise sous tension (rouge) et un autre indicateur de température (vert) vont nous permettre une meilleure utilisation.

Mais comme toutes les gaufres ne nécessitent pas la même température de cuisson, le gaufrier Krups possède un thermostat à 7 positions qui va permettre de cuire différentes recettes et même de les réchauffer à température toute douce!!!

Et la cerise sur le gâteau c'est la présence d'un plateau récupérateur qui se place sous le gaufrier afin de récupérer les fuites de pâtes accidentelles.

Cet appareil c'est la rolls des gaufriers et la marque Krups est une marque reconnue !

Alors si on récapitule !!!

rotation krups gaufrier

Les plus :

  • l’appareil est simple d’utilisation
  • il chauffe rapidement (5 minutes à la position 6 maxi)
  • permet de réaliser de belles grandes gaufres (16x10x3 cm) bien profondes (comme les vraies!!)
  • le nettoyage est aisé (plaques amovibles qui se détachent d'une simple pression sur le bouton adéquat)
  • plaques anti-adhésives (je pensais que les gaufres au gruyères allaient me poser un problème, mais à l'inverse le démoulage a été parfait)
  • le plateau sous le gaufrier, véritable plus car évite les coulées accidentelles sur l'appareil.

Les moins (parce qu’il faut bien en trouver):

  • j'aurais aimé trouver un minuteur, mais là c'est vraiment parce que je suis une stressée du temps et que je fais toujours 10 choses en même temps !!!!

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0974