Préparer des repas équilibrés pour l’été avec Vitasaveur de SEB

À peine sorti sur le marché, le cuiseur vapeur Vitasaveur de SEB a fait des ravages. Ce qui est tout à fait normal, vu ses performances. Depuis que je me suis procurée cet appareil, j’ai pu préparer des repas sains et équilibrés à ma famille. Pour vous donner un aperçu de ce cuit vapeur, je vous invite à en découvrir les caractéristiques et le mode d’emploi.

Présentation de l’appareil

légumes au cuit vapeur

Au design futuriste et élaboré, le Vitasaveur de SEB se pare d’un socle blanc rehaussé de bols transparents, laissant entrevoir les aliments pendant qu'ils cuisent. Ses lignes arrondies lui offrent une touche de modernité. En lui réservant une place sur le plan de travail de votre cuisine, vous y ajouterez une belle note de décoration.

Affichant une puissance de 900 watts, le cuiseur vapeur détient une contenance de 9 litres. Il est équipé de trois bols transparents dont un destiné à la cuisson du riz, d’un réservoir d’eau, de paniers avec des grilles détachables, d’un bac pour récupérer le jus et d’un support à œufs incorporé. Le cuit vapeur est en outre muni d’un couvercle égoutteur.

Grâce à sa minuterie de 60 min, cet appareil polyvalent intègre une fonction d’arrêt automatique. Enfin, il est à noter que ce modèle est pourvu d’un dispositif de remplissage extérieur, ce qui vous permet de rajouter des ingrédients supplémentaires en cours de cuisson.

Cuiseur vapeur performant, sa couronne turbo améliore la montée en vapeur, et contribue à une cuisson parfaite et saine.

Comment s’en servir ?

pièce vitasaveur

La mise en marche du Vitasaveur est simple, dans la mesure où vous respectez les étapes qui suivent. Dans un premier temps, disposez les grilles au fond des bols. Placez ensuite le générateur turbo tout autour du dispositif chauffant.

Dès lors que vous aurez rempli le réservoir d’eau, installez le récupérateur à jus au sein du réservoir. Par la suite, versez les aliments à cuire dans les bols. Les bols sont numérotés. Ainsi, vous les monterez plus facilement sur le récupérateur de jus. Pour finir, il vous reste à mettre le couvercle en place, à allumer le cuit vapeur et à configurer la minuterie.

Mon avis sur le cuit vapeur Vitasaveur

Le cuiseur vapeur de SEB est avantageux en tout point. D'abord, son entretien est aisé. Après chaque utilisation, vous devez bien nettoyer la couronne turbo, de même que les bols. Cela vous prendra seulement quelques minutes.

Et si vous voulez mon opinion, cet appareil vous sera d’une grande aide cet été pour préparer des plats équilibrés, sans pour autant vous tuer à la tâche.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8245