Mes 2 recettes préférées de café

Le café compte parmi mes boissons favorites (je vous invite à lire mon test de la cafetière Delonghi Lattissima Nespresso) et j’aime en déguster sous différentes formes. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mes deux recettes préférées de café, que sont le capuccino et le mocaccino.

Comment réaliser du capuccino ?

capuccino

Le capuccino est un café essentiellement composé de lait monté en mousse. La technique pour chauffer puis mousser le lait, de manière à ce qu’elle soit onctueuse et épaisse, est variée. Bon nombre de machines à café expresso permettent de concocter la mousse.

Dans le cas où votre cafetière n’est pas pourvue d’une buse vapeur permettant de monter le lait ou d’une buse capuccino, vous pouvez toujours vous servir d’un mousseur à lait.

Pour la préparation de deux tasses de capuccino, voici donc les ingrédients nécessaires :

  • 1 tasse de lait chaud,
  • 1 tasse de café espresso,
  • du chocolat en poudre,
  • de la crème chantilly.

Pour commencer, prenez une tasse et versez-y le café espresso très chaud jusqu’à ce que la tasse soit à moitié pleine. Battez ensuite le lait chaud afin d’obtenir de la mousse à la surface, puis rajoutez doucement la mousse et le lait dans la tasse d’espresso.

Pour peaufiner le tout, donnez une touche décorative à votre boisson en y adjoignant de la crème chantilly. Et recouvrez de chocolat en poudre. Si vous avez un penchant pour le goût amer, vous pouvez remplacer le chocolat par du cacao.

Qu’en est-il de la recette de mocaccino ?

mocaccino

Si vous appréciez aussi bien le café que le chocolat, vous aimerez sans nul doute le mocaccino. Prise au petit-déjeuner ou en guise de collation, cette boisson vous offrira la note de douceur mélangée à la caféine dont il faut pour vous revitaliser.

Pour vous préparer vous-même du mocaccino, vous aurez besoin de :

  • ½ tasse de lait,
  • 1 tasse de café espresso,
  • du sucre à ajouter selon vos préférences,
  • du chocolat en poudre.

Il n’est pas indispensable de posséder une machine à café professionnelle pour réussi un mocaccino. En effet, une simple cafetière électrique ou italienne peut parfaitement faire l’affaire.

Dès lors que l’espresso est prêt, mélangez le lait et le chocolat en poudre dans une casserole. Chauffez le tout jusqu’à ce que le lait soit chaud. Mais ne laissez pas bouillir. Enlevez le lait du feu puis battez-le afin de la faire mousser.

Il ne vous reste plus qu’à mélanger l’espresso chaud et le lait, puis à savourer votre mocaccino. Désormais, vous ne serez plus obligé de vous rendre au pub du quartier pour siroter un mocaccino exquis !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1318