J’aime préparer mes cafés avec la Delonghi Lattissima Nespresso, mon test

Le café est une boisson que j’affectionne particulièrement. J’en bois tous les matins et parfois même l’après-midi afin de me détendre. Pour me faciliter la tâche, j’ai acheté la machine à café Delonghi Lattissima de Nespresso. Pour quelles raisons diriez-vous ? Découvrez-le donc ci-dessous.

Les incontournables capsules

capsules Nespresso

Avant toute chose, je tiens à vous parler des capsules Nespresso, un indispensable lorsque vous vous procurez une cafetière de cette marque. Vous pouvez en trouver au sein des points de vente Nespresso ou sur la toile.

Les dosettes proposent moult saveurs et à ce jour, elles sont au nombre de 25. Il vous suffit d’introduire une capsule dans la machine à café, puis elle se perce. De l’eau est alors transmise sous haute pression à travers la capsule.

Au final, vous obtenez un café délectable. Certes, les capsules coûtent cher, mais vous avez la promesse d’un bon café, préparé de manière instantanée.

Un design élaboré

Delonghi Nespresso

La Delonghi Lattissima Nespresso se caractérise par un design recherché, mis en valeur par des formes cubiques parfaitement proportionnées. Conçue dans du plastique robuste, cette cafetière est pourvue d’un réservoir à eau d’une capacité de 0,9 l et d’un émulsionneur de lait intégré d’une contenance de 0,35 l.

Elle dispose également d’un écran tactile sur lequel vous trouverez des touches rétroéclairées, vous offrant une très grande facilité de manipulation de l’appareil.

Les différentes fonctionnalités

Lattissima Nespresso

La mise en marche de la machine à café Delonghi Lattissima s’effectue en à peine 25 secondes. Elle permet de préparer 6 recettes de café, dont le cappuccino, le Lungo ou encore l’expresso. Elle détient par ailleurs un indicateur qui signale lorsque la cafetière a besoin de nettoyage, à cause de l’accumulation de tartre.

D’autre part, il est possible d’ajuster la hauteur de la tasse, et cela se fait en toute simplicité. Il est à noter que le collecteur de capsules peut accueillir jusqu’à 10 dosettes.

Mon avis

Si la Delonghi Lattissima est simple d’usage et arbore un design épuré, elle est à même de combler les attentes des amateurs inconditionnels de café expresso. Elle peut aussi convenir aux personnes appréciant les boissons lactées.

Nombreux sont les atouts de ce modèle, pour ne citer que la présence d’une carafe à lait mobile ainsi que la fonction arrêt automatique du café. Somme toute, je vous recommande amplement cette cafetière. Toutefois, si vous désirez investir dans cette machine à café, n’oubliez pas que vous devez ultérieurement acheter les capsules Nespresso en sus.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9597