​Cuisiner pour son bébé avec le Babycook Solo, le test

L’alimentation de bébé est un domaine qui mérite d’être mûrement considéré. Pour ce faire, certains parents choisissent d’utiliser des machines spécifiques. Cet appareil permet de garantir une alimentation équilibrée et saine au bébé. Le robot est doté de plusieurs fonctions et ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine. Ainsi, je me suis permis d’effectuer le test pour avoir une idée précise sur des capacités du Babycook solo. L’appareil se caractérise par son design compact.

Les caractéristiques du Babycook solo

Baby cook solo

Le Babycook est un robot multifonction 4 en 1, qui permet de cuisiner plus facilement des petits plats pour les enfants. Le robot regroupe deux fonctions majeures : cuiseur vapeur et mixeur. L’appareil offre également la possibilité de réchauffer et décongeler les petits pots par exemple. Ainsi, je n’ai plus besoin de préparer un nouveau goûter à chaque fois. La machine est équipée d’un bol d’une capacité de 1100 ml. Elle permet de préparer des portions pour plusieurs jours.

De plus, les aliments sont cuits à la vapeur, leurs qualités nutritionnelles sont donc conservées pendant la cuisson. Le robot est doté du système Easy clip qui permet son utilisation avec une seule main. L’appareil est également muni d’un bip sonore qui signale la fin de la cuisson. Léger et pratique, l’appareil peut s’adapter facilement dans toutes les places de la cuisine. Je peux donc dire que la machine est en mesure de me fournir une alimentation saine pour mon bébé.

Les points forts et les points faibles du Babycook solo 

préparation au baby cook

Le Babycook solo est un appareil compact doté d’un design exceptionnel pour faire craquer les parents. C’est également un appareil polyvalent capable d’effectuer plusieurs types de recettes comme les légumes, les viandes et les desserts… La cuisson ne dure pas plus de 15 minutes ce qui est important pour préserver les nutriments. D’ailleurs, le robot est capable de gérer la température tout seul. Le mixage avec l’appareil est très satisfaisant et peut s’effectuer sur mesure.

Plus le processus durera et plus la texture sera onctueuse et lisse. Par contre, le robot ne comporte pas une fonction de stérilisation de biberon. De plus, le temps de cuisson n’est pas réglable. Le bouton de mixage n’est pas aisé à pivoter avec les doigts mouillés ou glissants. Il nécessite en plus le maintien de la molette ce qui ne permet pas d’avoir les mains libres. Certains ingrédients nécessitent plusieurs cycles de cuisson. Je lui donne la note de 7/10 surtout qu'il est de fabrication française !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0767