Bientôt l’été, mon test de la sorbetière de Magimix

Eté rime avec chaleur et fraicheur. C’est donc en été qu’on a le plus besoin de la sorbetière. Pour mieux accueillir cette saison, j’ai décidé de tester la sorbetière de la marque Magimix. J’ai toujours pensé qu’il était difficile de réaliser ses sorbets. Mais depuis, j’ai découvert cet appareil de la marque Magimix. Je peux alors confirmer que c’est encore plus simple avec cette sorbetière très simple de manipulation et dotée d’un double pâle. Un grand nombre de personnes sera certainement bluffé par ses résultats. Grâce à la sorbetière Magimix, on peut avoir des sorbets délicieux en un rien de temps. Ce qui est bien c’est que l’on peut user de son imagination pour réaliser n’importe quel parfum.

Présentation du produit

La sorbetière Magimix

Équipée d’un moteur puissant de 15 W, la sorbetière fait partie des appareils à accumulateur de froid. Contrairement à ses prédécesseurs, cette machine est équipée d’une double pale brevetée qui lui permet de fabriquer de sorbets savoureux. J’ai constaté une grande facilité quant au démarrage de l’appareil. Très identique au fonctionnement des autres appareils à sorbets, cette machine de Magimix est plutôt d’une utilisation manuelle.

Je regrette effectivement l’absence du minuteur ainsi que celui du réglage de vitesses. En effet, je dois constamment vérifier si ma préparation a prise. Néanmoins, sa cuve d’une contenance de 1,5 litre convient parfaitement à mon utilisation personnelle. Je peux facilement concocter des sorbets à déguster en famille ou entre amis. D’une hauteur totale de 18,5 cm, le bol est tout à fait grand pour moi. En plus, un livre de recettes est livré avec l’appareil comprenant plusieurs recettes de yaourts glacés, de sorbets et de quelques glaces.

Un appareil fonctionnel pour son utilisateur

recette sorbetière

À part son utilisation, cette sorbetière est avant tout très pratique pour préparer des recettes en familles. Sa cuve démontable se place facilement dans le réfrigérateur pour éviter de transvaser la préparation. Et c’est parti pour au moins 12 heures de congélation. Pour savoir si le sorbet a bien pris, ma petite astuce est de secouer le bol afin de savoir si le mélange bouge encore. Il faut savoir que si l’on respecte bien toutes les étapes, le sorbet sera délicieux et bien consistant.

Je constate avec plaisir que l’appareil est un excellent compagnon pour cet été. Je peux facilement composer mes sorbets et yaourts glacés en y ajoutant les ingrédients de mon choix. Copeaux de fruits ou noix rajoutent des saveurs à mes sorbets, à déguster sans modération.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0040